Qui sommes nous ?

Né au sein du master Didactique et linguistiques des langues à l’Université Rennes 2, nous sommes des étudiants et doctorants motivés pour l’innovation dans les méthodes d’enseignement. Encadrés par madame Elisabeth RICHARD, nous développons des outils pédagogiques et numériques et nous formons des enseignants à la “gamification” de leurs cours. Voici une brève description de notre petite équipe FLEscape : 

Elisabeth Richard

Elisabeth RICHARD porteuse du projet, est Professeure des Universités, Directrice de l’EA 3874 LIDILE et responsable des formations en didactique du FLE et des langues au sein de l’université Rennes 2. Elle dirige des travaux de recherche en linguistique et didactique des langues.

Page personnelle :

https://perso.univ-rennes2.fr/elisabeth.richard


Dolly Ramella

Dolly RAMELLA est ingénieure pédagogique numérique pour le projet Espaces des langues (PIA 4 – DEMOES), elle fait partie du Service Universitaire de Pédagogie (SUP) dans la Cellule d’Appui à la Pédagogie (CAP). Elle est aussi doctorante au sein de l’unité de recherche LIDILE à l’université Rennes 2 et enseignante dans le Master Didactiques des langues. Ses travaux de recherche portent sur l’acquisition des langues étrangères au sein des EIAH (Environnement Numérique pour l’Apprentissage Humain) et des Serious Games (http://www.theses.fr/s217113) . Assistante CIEP de langue espagnole au lycée Jean Macé, Bretagne, France (2013/2014, article ICI). Professeure de FLE (Français Langue Étrangère) et ELE (Espagnol Langue Etrangère) elle est titulaire du Master Recherche Description et Innovation en Linguistique et didactique des langues – FLM / FLE / FLS et autres langues (mention très bien) et du Master Numérique et ingénierie pédagogique pour l’enseignement de la langue étrangère (mention très bien). 

Page professionnelle : https://perso.univ-rennes2.fr/dolly.ramella-georget


 
Morgane BÉCEL

Morgane BÉCEL est étudiante en master 2 Didactique Des Langues en parcours Numérique et Ingénierie Pédagogique pour l’enseignement du FLE au sein de l’Université de Rennes 2. Elle dispense également des cours de phonétique au CIREFE qui est le Centre International Rennais d’Études de Français pour Étrangers. Après avoir obtenu une licence Langue, Littérature et Civilisation anglaise à l’Université de Nantes, elle a effectué un service civique dans une association qui lutte contre les inégalités scolaires dans des quartiers en zone d’éducation prioritaire. Actuellement, elle fait actuellement partie du projet FLEscape et aide à l’organisation du FLEckathon 2022 organisé par Rennes 2. Après l’obtention de son master, elle souhaite devenir ingénieure pédagogique.

Mail :

morgane.bcel@gmail.com

Clara COMENT

Clara COMENT est étudiante en master 2 Didactique Des Langues en parcours Numérique et Ingénierie Pédagogique pour l’enseignement du FLE au sein de l’Université de Rennes 2. Elle dispense également des cours de phonétique au CIREFE qui est le Centre International Rennais d’Études de Français pour Étrangers. Elle a obtenu en 2021 une licence Langue, Littérature et Civilisation anglaise avec une option intensive de Didactique du FLE à l’université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle. Elle est coordinatrice sur le projet FLEscape et participe à l’organisation du FLEckathon. Passionnée de voyage et d’enseignement, elle souhaite réaliser une année d’assistanat ou de lectrice en français à l’étranger. Après l’obtention de son master, elle aimerait devenir professeur de FLE dans un pays européen.

Mail :

claracoment@gmail.com

Paul BUJON

Paul BUJON est en deuxième année de master Didactique des Langues et suit le parcours Numérique et Ingénierie Pédagogique pour l’enseignement du FLE (Français Langue Étrangère) à l’Université Rennes 2. Il a eu plusieurs fois l’occasion, durant ses années d’études et de césure, d’étudier ou de travailler à l’étranger, comme au Pays de Galles, en Espagne, en Italie ou au Canada. Paul a monté et animé à plusieurs reprises des escape games pour différents services de Rennes 2, ainsi que pour le CMI (Centre de Mobilité Internationale).

Mail :

paulbujon1996@gmail.com

Houda MERAH

Houda MERAH est titulaire d’une licence en traduction en Algérie. Étant ambitieuse et curieuse, elle a repris les études et a obtenu un master en Didactique des langues, option Description et Innovation Linguistique. Toujours passionnée d’apprendre et de découvrir davantage, elle est actuellement en double master : master 2 Numérique et Ingénierie Pédagogique et master 1 Humanités Numériques. 

Mail :

merah.houda001@gmail.com

Meryem CEYLAN

Meryem CEYLAN est étudiante en master 2 Didactique des Langues au sein du parcours Numérique et Ingénierie Pédagogique pour l’enseignement du Français Langue Étrangère à l’Université Rennes 2. Elle est également titulaire du master Description et Innovation en Linguistique en didactique des langues et d’une licence Sciences de l’Éducation (option FLE). Meryem a monté et animé des sessions d’Escape Game en ligne sur Gather Town et en présentiel au CMI et à l’Université Rennes 2. Actuellement, elle est coach des Escapes Games créés par les étudiants de Sciences Po.

Mail :

mery.ceylan@gmail.com





Citer ce billet
Dolly Ramella (2020, 24 décembre). Qui sommes nous ? FLEscape. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/orw4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search