BLOCKLY FLE

Dolly RAMELLA, doctorante dans l’unité de recherche LIDILE EA 3874  travaille sur le développement de différents jeux sérieux pour l’apprentissage des langues étrangères. Le premier E-game qu’elle a développé avec la collaboration de l’ingénieur informatique Laurent GEORGET est le serious e-game BLOCKLY FLE. Ce jeu sérieux a comme but de sensibiliser les apprenants de FLE à la difficulté de l’interprétation des itinéraires  en contexte. C’est notamment la compréhension des déictiques LÀ, ICI et LÀ-BAS dans les itinéraires et l’interprétation des référents qui sont au centre de cette application. Vous voulez savoir comment Blockly FLE fonctionne ? Regardez cette vidéo :

BLOCKLY FLE, une énigme numérique

 

Ce serious game a été détourné pour faire partie d’un de nos plateaux FLEscape, le plateau Rouge . Ici, les participants doivent trouver un code qui va les envoyer dans une ordinateur où ils trouveront BLOCKLY. Avec ce code ils pourront se déplacer dans le campus de Villejean et trouver la clé pour l’introduire dans le tableau de bord.

BLOCKLY FLE, une application pour travailler les déictiques spatiaux dans les itinéraires de manière ludique | by Dolly RAMELLA et Laurent GEORGET

Lien vers le serious game en ligne ICI

 


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Rollo dit :

    Bonjour,

    Nous sommes un collectif et nous recensons tout ce qui peut se faire dans le monde du jeu sérieux et des Escape Games, nous avons à coeur la mutualisation et ce que vous faites est vraiment fantastique.

    Je suis tombé sur ce que vous faites et j’aimerais le relayer sur notre site, seriez-vous d’accord pour nous relayions votre travail en citant et vos noms et votre site?

    J’ai joint notre site à la partie Site Web et vous verrez tous les EG que des enseignants ont bien voulu mutualiser sur notre site.

    En attendant votre réponse, je vous félicite de votre travail, bravo!
    Charlie Rollo

    • Dolly Ramella dit :

      Bonjour Charlie,

      Nous vous remercions de l’attention que vous portez à notre blog Flescape et serons enchanté.e.s de participer à votre collectif. Vous pouvez citer et répertorier le blog

      Dolly RAMELLA, doctorante EA 3874 LIDILE <ramella.dolly@hotmail.com
      Elisabeth RICHARD, Professeure des Universités, EA 3874 LIDILE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search